1er jour de D1 pour les Comanches !

Ce week-end avait lieu la reprise du championnat de France D1 pour nos Comanches qui rechaussaient leurs crampons à Boulouris quelques mois après leur 9ème titre national !

Malgré un effectif et un staff largement remaniés, il n’aura pas fallu longtemps pour que la machine toulonnaise se mette en marche contre le promu Clapierois qui concédait 6 points dès la première demi-manche. Copie quasi parfaite en attaque avec 20 hits dont un inside park de Leila Challal et un score final de 23-1 en trois manches, la paire de lanceuses Aliénor Toumit et Charline Gartner ne concédant aucun hit !

Dimanche, deux matches étaient au programme et c’est sous un soleil bien frais que nos joueuses ont débuté leur rencontre contre Grenoble. Début de journée compliqué en défense puisque nos Comanches encaissaient 5 points en deux manches , manquant de rigueur sur certaines phases de jeu. C’est donc grâce à une attaque efficace (encore 20 hits sur la rencontre) que l’équipe parvenait à s’imposer 18-5 en quatre manches, clôturant la rencontre sur un inside park de Céline Lassaigne.

Quatre manches, c’est également ce qu’il faudra aux Comanches pour venir à bout de leur second adversaire de la journée, Clapiers dont l’attaque sera complètement verrouillée par un nouveau no hitter d’Aliénor Toumit, score final 10-0.

Bilan très positif pour ce premier week-end avec des belles prestations de nos lanceuses et une attaque qui s’annonce toujours aussi redoutable, nos adversaires seront prévenus !

Promis la prochaine fois des photos en action de match 🙄

Sharing is home running 😉

Laisser un commentaire