D1 – Journée 02, un déplacement fastidieux !

Deuxième journée de D1 pour nos Comanches qui se souviendront de leur premier déplacement de la saison puisqu’elles n’auront jamais passé autant de temps dans un avion pour disputer des rencontres…

Aucune erreur d’aiguillage cependant et c’est bien la grisaille parisienne qui attend nos filles à la sortie du tarmac !

Malgré un réveil bien matinal et une attente interminable les filles entrent parfaitement dans leur match de la journée et enchaînent les hits et les points pour une nette victoire 15-0 en 3 manches contre les hôtes du plateau (BCF Paris). Très belle prestation de Charline Gartner et Sarah Benchali, bien aidées par une solide défense pour le troisième no hitter de la saison, déjà.

Le lendemain, le rendez-vous était fixé à 9h pour affronter les Grenobloises dont le trio de lanceuses parviendra en partie à contenir l’attaque de nos filles qui s’imposeront tout de même 8-0 en cinq manches grâce à une défense encore impeccable.

Il faudra donc attendre le dernier match du plateau pour voir nos Comanches encaisser deux points contre une équipe du BCF bien plus conquérante que la veille. Score serré de 2-1 à l’entame de la quatrième manche qui fera basculer définitivement la rencontre. Alors que l’attaque Toulonnaise parvient à ouvrir une brèche dans la défense Parisienne en scorant quatre points, nos adversaires feront vaciller à leur tour la défense noire et blanche en remplissant les bases à zéro retraits. Nos Comanches sortiront de cette situation délicate en encaissant seulement un petit point avant d’enchaîner trois retraits rendus faciles par un excellent travail de Charline à la plaque qui n’accordera d’ailleurs plus aucune base aux frappeuses du BCF finissant par s’incliner 12-2 en six reprises.

Week-end réussi pour nos joueuses qui s’emparent seules de la tête du championnat de France D1.
Notons également l’excellente prestation à la frappe de notre lead off Pauline Prade dont la vitesse aura donné le tournis aux défenses adverses tout au long du week-end (9/10, un triple et un homerun !).

Pour finir, un grand merci aux familles de Pauline, Angélique et Virginie venues nous encourager

Sharing is home running 😉

Laisser un commentaire