D1 – Journée 03, météo maussade et sourire aux lèvres.

Troisième journée de championnat de D1 pour nos Comanches qui recevaient Pessac et le BCF sur le terrain de Boulouris pour quatre rencontres.

Samedi 1 avril, sans déroger à la tradition, c’est du ciel que nous recevons notre petit poisson puisque une annulation de vol nous privera de nos officiels pour les deux jours, contraignant les équipes sur place (que nous remercions chaudement) à arbitrer et scorer en marge de leurs rencontres.

Malgré ce contre-temps et une météo maussade, le premier match contre l’équipe Aquitaine débutera à l’heure pour nos joueuses qui devrons néanmoins patienter jusqu’à la seconde manche avant d’ouvrir leur compteur à la faveur de quelques imprécisions défensives adverses. Nos Comanches dont l’attaque sera plus discrète qu’à l’habitude s’appuieront sur leur solidité défensive et un bon travail des lanceuses pour une victoire finale 7-0 en 5 reprises.
Toulon-Pessac : 7-0
Physionomie de match différente dans le second acte la journée débuté par un inside park de Pauline Prade dès le premier at bat qui ouvrira la voie à ses coéquipières pour 4 points d’entrée. La suite de la rencontre sera plus compliquée pour nos frappeuses qui auront du mal à prendre le dessus face la jeune lanceuse du BCF à l’exception de Pauline et Angélique André, réalisant à son tour un inside park en seconde manche ! A l’image du premier match, il faudra une solide défense pour asseoir la victoire de nos filles en 6 reprises, 6-0.
BCF-Toulon : 0-6
Dimanche, la journée des Toulonnaises s’ouvrait par la quatrième et dernière confrontation de la saison régulière face au BCF, déjà échauffé d’une victoire matinale contre Pessac et qui ne tardera pas à entrer dans la partie en scorant trois points dès leur premier passage au bâton. Échaudée par cette mauvaise entame, l’attaque noire et blanche parviendra à répliquer directement grâce à quelques coups sûrs bien placés, propulsant nos Comanches en tête, 5-3. Une efficacité offensive retrouvée qui permettra à Toulon de marquer 5 point supplémentaires à la manche suivante puis deux en fin de quatrième pour sceller une victoire par 10 points d’écarts.
Toulon-BCF : 13-3
Sur sa bonne lancée, l’attaque Toulonnaise ne laissera aucune chance à Pessac dans le dernier duel du week-end, inscrivant de nouveau 5 points dès la première reprise. Le sursaut des panthères qui parviennent à recoller 5 à 2 ne sera pas suffisant pour inquiéter des Comanches qui marqueront respectivement 8 et 5 points dans les seconde et troisième manches pour une jolie victoire 17-2.
Pessac-Toulon : 2-17

Encore une belle journée pour nos Comanches avec une mention spéciale à Angélique André (7/10, 2 HR) et Pauline Prade (9/12, 1 HR) pour leur excellent week-end à la frappe.
A mi-saison, notre équipe reste seule en tête du championnat avec 10 victoires en autant de rencontres.
Sharing is home running 😉

Laisser un commentaire