D1 – Journée 04, un seul mot d’ordre : no hitter

Lunettes et crème solaire pour ce nouveau plateau de D1 qui se déroulait ce week-end à Contes sous un ciel (enfin) parfaitement bleu.

Nos Comanches avaient rendez-vous en milieu de journée ce samedi pour leur première opposition de la saison face aux cobras.
Malgré une attaque un peu poussive en début de match nos filles parviendront rapidement à dominer la rencontre, aidées par une entrée en matière compliquée de la lanceuse contoise et sa défense qui peinera à enchaîner les retraits. Quelques bonnes frappes dont un inside park de Céline et deux triples de Camille assureront aux filles une avance confortable qui ne sera jamais comblée par nos hôtes du week-end. L’issue de la partie sera définitivement scellée par un excellent travail sur la plaque de Charline et Alienor pour un nouveau no hitter en D1 cette saison.
Après-midi tranquille pour le reste de la défense puisque la moitié des frappeuses adverses ne mettront pas la balle en jeu (7 strike out en quatre manches) !
Victoire finale 14-0.

Dimanche matin, la journée débutait contre Grenoble pour une troisième opposition de la saison. Comme la veille notre équipe parviendra à marquer très tôt dans la rencontre, portant le score à 6-0 dans la première manche. L’attaque toulonnaise en grande forme imposera son rythme tout au long de la partie, enchaînant les coups sûrs pour une large victoire 17-2 en quatre manches.

En clôture de cette journée, notre équipe affrontait les cobras dans un match au scénario étrangement proche du premier, marqué par des difficultés au pitching côté contois et quelques contacts opportuns de nos Comanches, une belle sortie de nos lanceuses (encore 7 strike out en 4 manches!) et un score final de 14-0.

Une belle journée pour les toulonnaises qui conservent la tête du classement de la saison régulière devant le BCF.
Encore de belles phases de jeu dans un week-end duquel nous retiendrons notamment le pitching parfait de Charline Gartner (7 IP, 0 ER, 12 SO) et la réussite en attaque de Céline Lassaigne (7/8) et Camille Riéra (5/6).

 

Sharing is home running 😉

Laisser un commentaire