Les Comanches partagent chez les Grizzlys

Ce weekend, l'équipe des Comanches de Saint-Raphaël se déplaçait sur les terres grenobloises des Grizzlys. Cette dernière journée de championnat de France de division 1 était la première sortie depuis le beau parcours en coupe d'Europe à Bollate au mois d'août dernier.

Ce dimanche l'objectif était de reprendre des sensations individuelles et collectives en compétition afin de se préparer vers la finale du championnat de France de division 1 dans 15 jours.

En face, notre équipe fanion rencontrait une jeune équipe de Grenoble motivée et ambitieuse à réaliser une performance. Ce contexte remplissait l'ensemble des critères pour que cette journée soit du haut niveau pour le sport féminin, et pour le softball français.

Et le résultat était au rendez-vous, puisque dans un premier match les Comanches s'inclinent sur le score de 1-0, après un match allant jusqu'en "extra-inning" après un score vierge au terme des 7 premières manches. Puis une deuxième rencontre où nos sportives ont montré toutes leurs compétences à la frappe en gagnant sur un score plus large de 8-0.

Ce weekend était donc les dernières rencontrent pour nos féminines avant de recevoir l'équipe des Pharaonnes d'Evry en finale du championnat de France de division 1, le weekend du 05 et 06 octobre prochain, sur le CREPS PACA, site de Boulouris. Ces deux rencontres ont permis de se rassurer sur la qualité technique, physique et mentale de cette équipe sur l'ensemble des composantes de son jeu, à savoir à la frappe, en défense et au pitching. La prochaine étape sera de réussir à remporter un 12ième titre de championne de France de division 1. Affaire à suivre.

Sharing is home running 😉

Laisser un commentaire