Coupe d’Europe

En 2015, le club des Comanches remporte la coupe d'Europe B, permettant au club d'accéder pour la première fois de son histoire à la coupe d'Europe A. Grâce à cette victoire, la France est représentée chaque année parmi les meilleures nations européennes de softball.

En effet, le gagnant du championnat de France de division 1 participe pendant une semaine à une des compétitions majeures de softball en Europe qui regroupe les 10 meilleures équipes européennes. Cette compétition est tellement relevée et attractive, que l'on observe depuis 2017 des plus en plus de joueuses professionnelles issues du championnat américain intégrer certaines équipes européennes de cette compétition. Pour exemple, en 2019, il y avait 10 joueuses professionnelles présentes sur la compétition.

En 2020, l'équipe de Comanches devait se rendre à FRIULI, en Italie, où l'objectif de Christophe, l'entraineur, était : "d'intégrer le top 6 de cette compétition, afin que le club réalise le meilleur résultat de l'histoire du softball français féminin en coupe d'Europe A". Cependant, suite à la crise sanitaire du coronavirus COVID 19, la compétition a été annulée.

Palmarès de l'équipe des Comanches en coupe d'Europe

2019

2018

2017

2016

Coupe d'Europe A - Bollate, Italie

Coupe d'Europe A - Forli, Italie

Coupe d'Europe A - Haarlem, Pays-Bas

Coupe d'Europe A - Ronchi, Italie

8° / 10

7e / 10

8° / 10

7e / 10