Montpel’at 2020

Le weekend du 24 et 25 octobre, l’équipe mixte du club se déplaçait à Montpellier pour le tournoi annuel organisé par les Barracudas !

Malgré le contexte sanitaire actuel, c’est avec plaisir que les Comanches prenaient le chemin des terrains et se mesuraient aux 9 autres équipes qui ont également répondu présentes pour ce beau weekend de softball.

Cet évènement avait une saveur particulière pour le club : après 8 mois sans pouvoir jouer, c’est une nouvelle équipe mixte qui s’est formée, coachée par Alexandre Moussa.

Résumé ci-dessous :

Après 6 matchs joués sur 2 jours les Comanches s’offrent le Graal et s’imposent en finale sur le score de 4-3, contre l’équipe de Clapiers.

3 matchs le samedi, remportés sans trop de difficulté, rapprochaient les Comanches un peu plus d’un place en finale. Le dimanche fut plus compliqué, les Comanches étaient bien moins conquérants que la veille. Ne lâchant rien jusqu’au bout, ils gagnent leur dernier match de poule, avant de remporter leur place pour la finale.

Un weekend plus que réussit car au-delà delà de la victoire et de ce premier trophée, nous avons assisté à la naissance d’un vrai collectif (9 filles et 7 garçons, et il en manquait…).
L’alchimie s’est faite tout naturellement sur le terrain comme en dehors. Un choc des générations tant sur les années d’expérience sur le terrain que sur le sens de l’humour et ses références personnelles (ex : Jean-Pierre Papin n’est malheureusement plus connu de tous…). Et pourtant…

Un bien beau weekend que nous espérons être le premier d’une longue liste.

Merci à Alexandre pour l’organisation, au club pour avoir rendu ce projet possible, aux Barracudas pour l’accueil et l’organisation au top, et à notre équipementier, Quentalys, pour la fourniture des dotations en urgence !

« Soyons Saint Raph, Soyons Comanches »

 

Soutenez-nous en partageant cet article 😉

Laisser un commentaire